Madame, Monsieur

Vu les précautions prises par le gouvernement concernant la lutte contre le COVID-19, Monsieur le Président après avis des membres du Conseil Syndical  ont décidé de ne pas facturer la période de confinement pour les personnes justifiant du télétravail ou chômage partiel.

Monsieur le Président du SICGPOV a fixé le montant de l’avoir à un mois d’abonnement pour les usagers pouvant y prétendre. L’avoir pourra être étendu si prolongation officielle de Monsieur le Président de la République.

Il ne sera pas étudié de dossier au cas par cas, et la durée de remboursement sera identique pour tout le monde.

 Afin de répondre à vos interrogations, voici quelques éléments de réponse :

Qui est concerné par l’avoir ?

–           Les télétravailleurs

–           Les personnes en chômage partiel

–           Les personnes en arrêt maladie (personnes à risques, personnes atteintes ou parents devant garder leurs enfants)

–           Les étudiants

–           Les auto-entrepreneurs, commerçants ou professions libérales

–           Le personnel de santé

 

Quelles pièces dois-je fournir ?

–           Attestation ou courrier justifiant le télétravail ou chômage partiel ( possible à la fin du confinement)

–           La copie de l’arrêt maladie

–           Pour les personnes non salariées : l’extrait k-bis et une attestation sur l’honneur mentionnant l’arrêt d’activité

–           Pour le personnel de santé, justificatif prouvant l’emploi

Comment mon avoir va-t-il être délivré ?

–           Vous devez régler la facture qui vous a été envoyée concernant le deuxième trimestre ou le mois d’avril, puis au terme du confinement un avoir sera établi sur votre prochaine facture.

Nous restons à votre disposition, veuillez recevoir nos sentiments les meilleurs.

Bon courage à tous !