L’an deux mille quinze, le 18 Février à 20H 30 se sont réunis sous la présidence de M. HERRY les membres du Conseil Syndical dûment convoqués dans les formes légales.

Présents : M. Herry et M. Bruneteau (Orry la Ville), M. Dupont et Mme Théry (Pontarme), M. Pastel et Mme Chamayou (Gouvieux), M. Menerat (Thiers Sur Thève), Mme Poignon et M Kentache (Chaumontel), M. Dubourg et M Facundo (La Chapelle-en-Serval), M. Lameyre et M. Vitu (Coye La Forêt) Mme Lemarié (Lamorlaye),

Absent excusés : Mme Nora Muller-Conte, M Coquereau, Mme Vella, M Gualdo, M Clergot

Le quorum étant atteint la séance a pu valablement débuter à 20h45.

La séance est ouverte sous la présidence de M. Herry, Président.

Désignation du secrétaire de séance :

Mme Lemarié est nommée secrétaire de séance.

Approbation du compte-rendu de la séance du 25 Novembre 2014 :

Aucune remarque n’est faite sur ce compte rendu.

Le compte rendu est approuvé à l’unanimité par le Conseil Syndical.

Point sur la stagiaire informatique :

Monsieur le Président laisse la parole à Mme Lemarié (Vice-Présidente).

Madame Lemarié explique à l’ensemble du conseil qu’une demande de stage professionnelle a été faite de la part de Mlle Virginie Burlot qui est en école de Webmaster au centre de formation IFOCOP d’Eragny.

Cette personne créera un site internet pour le SICGPOV et pourra lui permettre de valider son Master II de webmaster.

Mlle Burlot sera présente à compter du 2 Mars 2015 pour une durée de quatre mois, et sera supervisée par Mme Lemarié.

Mme Lemarié propose alors de créer un groupe de travail afin d’aborder les attentes exactes de ce site internet.

Ce groupe est donc composé de Madame Lemarié, Messieurs Dubourg, Pastel et Lameyre qui se réuniront avant le commencement de ce stage.

Enquête sur les usagers :

Monsieur le Président laisse la parole à Mme Lemarié (Vice-Présidente).

Madame Lemarié expose à l’assemblée que le 15 Décembre dernier, un groupe de travail composé de Messieurs Dubourg, Vitu, Pastel et elle-même, s’est rassemblé pour élaborer un questionnaire afin de connaitre les habitudes des usagers du parking.

Monsieur Kentache(Chaumontel) demande à ce qu’une question soit ajoutée pour connaitre les dessertes en termes de bus de la ville de l’abonné.

Ce questionnaire, anonyme, sera alors distribué aux abonnés lors de la vente des abonnements du 2ème trimestre, aux personnes en attente par le biais d’e-mails, et peut être distribué devant l’horodateur.

Points d’étapes sur les marchés :

Marché de Vidéo-Protection

L’appel d’offres a été lancé et se termine le 27 Février 2015 à midi. Il est consultable sur le site du BOAMP, www.marches-securises.fr et est paru dans le journal Le Parisien.

Une visite de site a eu lieu avec Madame Lemarié, Monsieur Abril (consultant de la société IMS qui a construit le dossier), Messieurs Bruneteau et Lameyre.

Un second appel d’offres va être lancé afin de recruter une personne pour le suivi de chantier.

Marché des espaces verts :

Monsieur le Président laisse la parole à Mme Lemarié (Vice-Présidente).

Madame Lemarié explique que le S.I.C.G.P.O.V a fait appel à la société Toscana Jardins en fin d’année 2014 afin de remettre le parking aux normes sécuritaires (élagage de plusieurs arbres dangereux, dégagement des bouches à incendies…).

Un contrat a été également signé avec cette même société pour le déneigement, salage et astreintes en cas d’intempéries hivernales sur le parking pour les mois de Janvier et Février 2015.

Un appel d’offre va être lancé dans les semaines qui suivent afin de recruter une entreprise pour l’entretien de l’ensemble des espaces verts du site.

Un second appel d’offres à la concurrence va être mis en place pour le salage, déneigement et astreintes sur la période du 15 Novembre au 15 Mars.

Nettoyage des locaux :

Le marché actuel détenu par la société Azurial, prend fin le 30 Avril 2015.

Le cahier des charges va être remis à jour et l’appel d’offres à la concurrence va être lancé.

Point d’étape sur les horodateurs :

Monsieur le Président laisse la parole à Monsieur Lameyre (Vice-Président).

Monsieur Lameyre expose à l’assemblé qu’un rendez-vous a eu lieu avec la société Parkéon.

Lors de ce rendez-vous, il a été question d’ajouter un nouvel horodateur sur le parking Commelles et de moderniser les anciens afin de faire gagner du temps aux utilisateurs avec la possibilité d’un bouton journée ou d’un paiement par carte « sans contact ».

Ces travaux auront lieu courant 2015.

Fixation des tarifs 2015 :

Ce point est reporté au prochain Conseil Syndical du 19 Mars 2015.

Participation des communes 2015 :

Ce point est reporté au prochain Conseil Syndical du 19 Mars 2015.

Débat d’orientation budgétaire :

Ce point est reporté au prochain Conseil Syndical du 19 Mars 2015.

L’ordre du jour étant épuisé et plus personne ne souhaitant prendre la parole la séance est levée à 23H00.