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Bienvenue sur le site du Syndicat Intercommunal pour la Construction et la Gestion des Parkings d’Orry-la-Ville

Mode de fonctionnement des nouveaux moyens de paiement au 1er janvier 2018.

Donc quand je paie…

Par prelèvement

Le paiement des abonnements est uniquement mensuel

Plus d'info

Vous allez recevoir un contrat d’autorisation de prélèvement à retourner signé au SICGPOV. Un badge vous sera envoyé. Il sera valable toute l’année en cours, accompagné d’une facture. Avec cette facture, chaque utilisateur pourra créer son espace client en ligne sur notre site permettant ainsi de consulter et d’éditer ses factures au besoin. Les prélèvements auront lieu le 5 de chaque mois Chaque année, il vous sera délivré un nouveau badge.

En ligne

Le paiement des abonnements est uniquement trimestriel.

Plus d'info

Vous allez recevoir un avis d’échéance avec vos identifiants, vous permettant de créer votre espace client pour régler vos factures. Cet espace client vous permettra de consulter et d’éditer ses factures. Un badge vous sera envoyé. Il sera valable toute l’année en cours. Pour les règlements suivants, vous recevrez, de manière dématérialisée, une facture à régler en ligne dans un temps imparti (voir le  calendrier) Chaque année, il vous sera délivré un nouveau badge.

Au bureau

Le paiement des abonnements est mensuel ou trimestriel.

Plus d'info

Lors de votre passage au bureau, il vous sera délivré un badge valable toute l’année en cours. Comme actuellement, vous devrez vous présenter durant les dates de vente (Voir le calendrier) muni obligatoirement de votre badge. Il sera tamponné afin de prouver votre règlement ainsi que la validité de votre abonnement. Cas particuliers :

  • Pour les abonnés laissant 4 chèques pour l’année, votre badge vous sera adressé oblitéré pour les 4 trimestres.
  • Pour les abonnés adressant leur règlement chaque trimestre, le chèque devra absolument être accompagnés du badge. Il vous sera renvoyé oblitéré.

Chaque année, il vous sera délivré un nouveau badge.

Abonnements, tarifs et mode de paiement

Les communes adhérentes au SICGPOV sont Lamorlaye, Coye-la-Forêt, Orry-la-Ville, Senlis, Chaumontel, La Chapelle-en-Serval, Gouvieux, Pontarmé et Thiers-sur-Thève.

Abonnement mensuel

Abonnement trimestriel

Tarifs étudiant

Boursier

Non-boursier

Conditions requises :
  • Avoir moins de 26 ans
  • Poursuivre des études supérieures au baccalauréat ou être en apprentissage dans la région Haut-de-France ou Ile de France
Pièces à fournir :
  • Certificat de scolarité
  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile (et attestation d’hébergement si vous êtes
  • hébergé chez un tiers)
  • Avis d’attribution de bourse (si vous êtes boursier)
  • Contrat d’apprentissage ou professionnalisation (si vous ne suivez pas un cursus classique)
  • Carte grise du véhicule

 

Paiement aux horodateurs

Le stationnement est payant de 8:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00 du lundi au vendredi, sauf jours fériés. Le paiement se fait en espèces ou par carte bancaire.

Le bureau du SICGPOV ne possède pas de monnaie.

Les questions les plus fréquemment posées

Comment obtenir un abonnement de stationnement ?

Actuellement, en raison d’une saturation des parkings abonnements, le S.I.C.G.P.O.V. ne peut plus accueillir de nouveaux usagers. Il faut compter un délai d’attente de 12 mois. Cependant, Il est toujours possible

  • d’emprunter les bus (plus d’info)
  • de stationner en réglant à l’horodateur (sans la garantie de trouver une place en arrivant).

Estimation des places disponibles

  • Lundi : 30 places
  • Mardi : Complet
  • Mercredi : 80 places
  • Jeudi : Complet
  • Vendredi : 80 places

Pour obtenir un abonnement de stationnement, inscrivez-vous sur la liste d’attente du S.I.C.G.P.O.V en téléchargeant et en complétant le formulaire ci-dessous : Inscription sur la liste d’attente Une fois complété et accompagné d’un justificatif de domicile, de la photocopie de vos cartes grises (trois voitures peuvent figurer sur un même abonnement mais un seul des trois véhicules peut stationner à la fois). Envoyez-le ou déposez votre dossier au S.I.C.G.P.O.V. Pour les étudiants et les stagiaires, vous devez joindre également un certificat de scolarité ou la photocopie de votre convention de stage. Tous les deux mois, vous recevrez un mail afin de vous tenir informé de l’avancement de votre situation.

Comment faire pour se rendre à la gare s’il n’y a pas de place ?
  1. Le covoiturage Vous pouvez trouver des covoiturer sur ce site http://www.covoiturage-oise.fr/ . Deux points « covoiturage » vont être aménagés sur les parkings début 2018.
  2. Les bus Vous pouvez vous renseigner auprès de Oise Mobilité, le S.I.C.G.P.O.V. va se rapprocher de la société Kéolis courant 2018 afin de trouver un arrangement pour les abonnements, notamment pour les personnes en attente d’une place
  3. Les parkings satellites En 2018, le S.I.C.G.P.O.V. va également se rapprocher des communes de La Chapelle en Serval et de Lamorlaye pour trouver des parkings dits « satellites » avec des navettes qui desserviraient ces parkings à la Gare.
Quels sont les horaires d’ouverture du bureau du S.I.C.G.P.O.V. ?

En dehors des dates de vente de 7:00 à 9:30 Pendant les dates de vente de 7:00 à 9:30 et de 15:30 à 18:30 (Sauf en décembre où les horaires varient en fonction des dates de vente)

Qui joindre en cas de réclamation ?

Vous pouvez adresser un mail au Président (via le formulaire de contact) ; il lui sera transmis. Vous pouvez également vous rapprocher des délégués de votre commune (voir la liste)

Comment faire pour signaler un changement de véhicule ?

Compléter ce formulaire ci-dessous

 

Comment faire si je ne me suis pas présenté pour renouveler mon abonnement ?

Vous devrez attendre les prochaines dates de vente pour pouvoir en bénéficier à nouveau (en sachant qu’au bout de 2 oublis le S.I.C.G.P.O.V. sera contraint de placer votre dossier en liste d’attente)

Comment faire si je souhaite suspendre mon abonnement ?

Vous pouvez suspendre votre abonnement uniquement dans les cas suivants :

  • Grossesse ou congé maternité
  • Longue maladie

Il faudra obligatoirement un courrier de votre part mentionnant les dates exactes de suspension de votre abonnement. Les suspensions pour d’autres motifs (congés, déplacements…) ne sont pas autorisés.